Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 2 Next »

Chemin : Gestion produits → Gestion des stocks → Inventaire

IMPORTANT

Tant qu’un inventaire n’est pas terminé, un nouvel inventaire ne peut pas être démarré.
Notre recommandation : compter d'abord, puis tout saisir d'un seul coup pour que les niveaux de stock ne changent pas lors de l'inventaire.
Pour préparer l'inventaire, vous pouvez exporter la liste d'articles par emplacement de stockage, par exemple au format XLS, sous informations d'inventaire.

Supprimer l'inventaire

Imprimer l'inventaire

Affichage de la position du stock

La première vue qui apparaît est la liste de tous les inventaires. Si vous cliquez sur la ligne correspondante, les détails de l'inventaire seront répertoriés dans le tableau ci-dessous.

Le processus commence par l'habituel  Bouton dans la vue tableau en bas à gauche (plus d’informations sur la vue tableau sous  Informations générales#Tables(Grid) ).
Tout d’abord, il suffit de préciser l’entrepôt pour continuer.

Toutes les autres informations peuvent également être fournies ultérieurement.
Une fois « créés », tous les articles affectés à cet entrepôt seront  créés avec les informations suivantes : 

Sur le côté droit, vous pouvez voir le stock cible encadré en jaune, et dans la zone encadrée en rouge, vous pouvez saisir le stock réel (stock réel).
 

Accès par plusieurs utilisateurs

Il est également possible d'accéder et de modifier la liste d'inventaire depuis 2 PC en même temps.

Avez-vous remarqué qu'un article manque parce que vous ne l'avez pas encore affecté à un entrepôt ?

Aucun problème! Vous cliquez sur le '+' en bas à gauche et pouvez ajouter cet objet à la liste d'inventaire.
Cependant, nous vous recommandons de n'utiliser ce processus qu'à titre exceptionnel si l'entrepôt spécifié ne convient pas pour plusieurs articles et qu'ils ne rentreront pas non plus dans le prochain inventaire. 
Afin de conserver ces articles dans le bon entrepôt dès le début, ce magasin doit être stocké directement avec l'article ( gestion des marchandises synthèse des articles/modification des articles ).  

Dès que la cellule « Inventaire réel » est entièrement remplie dans toutes les lignes, l'inventaire peut être complété (voir capture d'écran ci-dessous).

Une fois terminé, ce processus ne peut plus être inversé. Toutefois, des corrections sont possibles à tout moment au cours du processus en cours. 
Si l'inventaire a été réalisé accidentellement et que l'on souhaite néanmoins apporter des corrections dans le cadre de l'inventaire, un nouvel inventaire doit être recommencé depuis le début.

  • No labels